Créée en 1995, a pour but de développer un espace de pratique, où, au meilleur niveau d’entraînement, chacun trouve, dans l’exercice de la discipline, un facteur d’équilibre et d’épanouissement personnel.

L’Aïkido, art martial japonais, est un budo moderne, fondé par Maître Ueshiba (1883-1969).

Notre fédération : FFAAA, Fédération Française d’Aïkido Aïkibudo et Associés

Notre section propose :

• des cours d’Aïki : Palais des Sports Marcel Cerdan
  • de Tenshin Shôden Katori Shintô ryû : escrime japonaise ( bokken, bâton, hallebarde, IaÏ) à Gabriel Péri
  • de Jôdô du Musô Shinden ryû  (bâton  et bokken) à Péri et Cerdan

Notre section vous accueille :

• A tous âges (adultes, enfants, adolescents – à partir de 9 ans),

Pour répondre :

• Aux diverses motivations : sportive, utilitaire, entretien, défense, ou culturelle, orientée sur une pratique traditionnelle japonaise.
  • Aux obligations de la vie sociale : horaires adaptés, midi (entreprise), en semaine, début ou fin de soirée, ou en week-end.
  • Aux différents objectifs de progression, selon le temps libéré, par un accueil sur les différents niveaux de pratique.

Pour les entraînements, une équipe technique :

Lionel Lefranc, directeur technique, professionnel, DEJEPS, et une équipe d’encadrants diplômés fédéraux, formés au sein de la section.

Pour la gestion administrative, disponible pour toute information, un bureau :

Marie Arias - Présidente
Jérémy Beck - Trésorier