Historique

Créée en 1995 au sein du Levallois Sporting Club la section compte aujourd'hui près de 200 pratiquants.

Affiliée à la FFAAA (Fédération Française Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires), la section Aïkido est animée par la réalisation d'un projet : ouvrir et développer un espace de pratique, où au meilleur niveau d'entraînement, chacun trouve dans l'exercice de l'Aïkido un facteur d’équilibre et d'épanouissement.

Qu’est ce que l’aïkido ?

C'est un art martial japonais (budo), fondé par Morihei Ueshiba entre 1925 et 1960.

Nous sommes un club où l’on pratique  des arts martiaux  considérés  aujourd’hui comme culturels, traditionnels au Japon :

• L’AIKIDO , fondée par Maître Ueshiba Moreihi (1883/1969) : nous sommes affiliés à la FFAAA, qui avec la FFAB s’est regroupée pour former l’ UFA (Union de l’Aikido).
  • Le KATORI SHINTO RYU est une école d’escrime reconnue bien culturel au Japon.
  • Le JODO de l’école Muso Shinden, ou école du maniement du bâton reste historiquement très liée à l’école du Katori Shinto.

L’objectif de l’enseignement de la section est de faire vôtre ces disciplines qui sont un enrichissement intérieur en partant à la conquête de leur découverte au travers d’une pédagogie ouverte, facile d’accès, qui réveille l’enthousiasme du jeu, le goût de l’effort, de la science du geste juste et harmonieux.

• A tous publics, hommes (80%), femmes (20%),
  • A tous âges (adultes, enfants, adolescents - de 9 ans section enfants à 60 ans section senior-),
  • Aux diverses motivations, sportive, utilitaire, entretien, défense, ou fondamentalement orientée sur une pratique traditionnelle de l'Aïki,
  • Quelle que soit votre discipline sportive d'origine ou actuelle, judo, kendo, boxe ou autre qu'une activité d'expression martiale,
  • Aux obligations de la vie sociale, horaires adaptés, matin, midi (entreprise), début ou fin de soirée, en semaine ou en week end,
  • Aux différents objectifs de progression, selon le temps libéré, par un accueil sur les différents niveaux de pratique.